Bienvenue sur le site officiel du SAURO Sénior de Lac-Mégantic, saison 2021-2022


Desjardins      Michelob Ultra      Ville de Lac-Mégantic      Performance NC

Les Cougars de Warwick limitent à 3
la série de victoires du SAURO...



Lac-Mégantic, le 29 novembre 2021

L’équipe du SAURO sénior disputait une première partie à Warwick le vendredi 26 novembre qui s’est soldé avec un gain de 4 à 1 des Cougars, limitant à 3 la série de victoires du SAURO. Malgré l’écart au pointage, les forces en présence étaient équivalentes, simplement plus d’opportunité et d’expérience en finition des jeux des adversaires. Une formation du SAURO moins expérimentée comparativement à des adversaires plus peaufinées au fil des années au hockey sénior.

Les deux gardiens en présence ont été fort occupés avec 32 arrêts pour le gardien Anthony Brassard des Cougars et 34 par Pier-Luc Bouchard du SAURO. À 11:33, Alex Lessard inscrivait le 1er but du match donnant l’avance aux locaux. Ce n’est qu’à 5:10 du 2e vingt, que Raphaël Lecompte élargissait la marque. Peu de temps après à 6:40, Jean-Sébastien Vachon du SAURO rétrécissait le pointage à 2 à 1.

Par la suite, les joueurs des 2 équipes ont multiplié les montées et les percées en zone adverse, étant repoussés de part et d’autre, avec du jeu défensif et serré des joueurs des 2 équipes. La tactique du jeu des Cougars étant de lancer en hauteur la rondelle en dehors de leur zone défensive dès que l’échec avant des visiteurs devenait trop intense.

Ce n’est qu’à 9:58 du 3e tiers, que les vainqueurs ont creusé l’avance avec un 3e but, celui de Gabriel Guillemette. Malgré ce fait, les équipiers des entraîneurs Doucet et Poulin ont poursuivi les répliques sans parvenir à déjouer la vigilance du gardien Brassard, qui immobilisait la rondelle à profusion, étouffant toutes attaques. Et à 17 :43, Kassim Therrien scellait le sort de la partie au pointage de 4 à 1 pour les Cougars.

Après les parties du week-end, le SAURO a retraité de 2 positions au classement général, occupant le 5e rang, devancer par La Guadeloupe au 3e rang avec 16 points et une égalité de 14 points avec Windsor, mais après 10 parties et Lac-Mégantic a 12 parties de jouer.

Le calendrier s’écoule pour le SAURO avec 8 parties à disputer dont 2 en fin de semaine, en recevant le Desjardins-Wild de Windsor le vendredi 3 décembre à 20h30 au Centre sportif Mégantic et le samedi 4 décembre, une visite à Daveluyville.

Source: Jean Girard, Communications
Crédit photo: Carlos