Bienvenue sur le site officiel du SAURO Sénior de Lac-Mégantic, saison 2021-2022


Desjardins      Michelob Ultra      Ville de Lac-Mégantic      Performance NC

Un week-end de 2 victoires pour le SAURO...



Lac-Mégantic, le 15 novembre 2021

Le SAURO sénior avait un calendrier de 2 parties lors du dernier week-end qui s’est soldé avec 2 victoires, une de 7 à 4 à Windsor et l’autre de 6 à 5 à Lac-Mégantic contre Val-des-Sources, pour occuper le 5e rang au classement général de la Ligue régionale de hockey.

À Windsor, vendredi soir...

Le vendredi 12 novembre, Le SAURO visitait Le Wild-Desjardins et après 11:08, menait par la marge de 3 à 0 sur des buts de Alexis Poulin en avantage numérique, de Kevin Matheson et de Keven Jacques, le 3ème en surnombre. Par contre, les locaux n’ont pas cédé avec le but de Tristan Lamothe et celui de Zachary Cadorette diminuant la marge à 3 à 2.

Le 2ème vingt fût celui du Wild avec 2 buts par Cadorette et Tommy Roger. À 18:23, Jean-Sébastien Vachon égalisait le pointage à 4 à 4. En 3ème période, les joueurs des entraîneurs Doucet et Poulin ont démontré du caractère en marquant à 3 reprises et en neutralisant l’offensive des locaux. Matheson avec un but et Cédrik Therrien avec 2, à 12:24 et à 19:07 dans un filet désert, ont élargi la marge pour une marque finale 7 à 4. Cédrik Therrien a récolté avec 2 buts et 3 passes pour le joueur du match.

Victoire à domicile, le lendemain, face à Val-des-Sources...


Antoine Savard, avec 4 buts contre Val-des-Sources le samedi 13 novembre 2021

Le lendemain à Centre sportif Mégantic, Le SAURO recevait le NORDIK BLADES de Val-des-Sources. Le match s’est soldé avec un gain de 6 à 5 pour les locaux. Le gardien Jean-Sébastien Boucher des visiteurs a repoussé 51 des 57 tirs, n’accordant que 6 buts alors que Maxime Picard du SAURO a accordé 5 buts sur 36 lancers, dont plusieurs arrêts solides en fin de partie alors que l’entraîneur des visiteurs avait retiré son gardien, créant un surnombre.

L’étoile offensive du match, Antoine Savard du SAURO, avec ses 4 buts, a permis cette 2ème victoire en deux soirs, concrétisant la 5ème position au classement. À 04:50, il ouvrait le pointage et Félix Potvin l’agrandissait à 2 à 0. À 0:54 de la médiane, Kevin Matheson, en avantage d’un joueur, en ajoutait un 3ème. Par la suite, les visiteurs inscrivaient 3 buts, un premier de Guillaume Brouillette, le 2ème d'Hugo Roy et celui de David Laroche à 9:35, permettait une avance de 3 à 2. Le 2ème but de Savard à 16:20 égalisait à 3 à 3 avant le 2ème entracte.

En 3ème période, Savard continuait sa lancée avec son 3ème filet et à 13:38, il enfilait son quatrième, en désavantage numérique. David Laroche, avec son 2ème but, ramenait le match à 4 à 4. Antoine Savard n’avait pas mis sa dernière touche en portant le score à 6 à 4 à 17:43. Un 5ème but des visiteurs a été enregistré par Samuel Fredette, redonnant espoir aux visiteurs. Les joueurs du SAURO ont resserré le jeu pour maintenir la mince avance d'une but et ainsi, se sauver avec une victoire de 6 à 5, s’emparant du 5ème rang au classement général.

Quelques statistiques et prochain match local...

Avec 10 parties de jouer, Le SAURO a 12 points au classement avec 6 victoires et 4 défaites, devançant Windsor avec 10 points et 1 point de moins que Daveluyville à 13. Le SAURO recevra le DLC de La Guadeloupe vendredi prochain à 20h30 au Centre sportif Mégantic, équipe du 2ème rang avec 14 points. Ces derniers sont sur une lancée victorieuse avec l’ajout de quelques joueurs d’expérience du niveau sénior.

Source: Jean Girard, Communications
Crédit photos: Anne-Julie Hallée